Bilan de la 178e édition de la Fête nationale en Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec

Rouyn-Noranda, le 25 juin 2012 – Dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, plus de 15 000 personnes ont pris part aux activités organisées par la SNQAT-NQ. « La participation populaire démontre le vif intérêt de la population pour célébrer notre culture et notre identité. La population s’est rassemblée pour célébrer le Québec en eux! », souligne M. Marc-André Roy, président de la SNQAT-NQ.

Aussi, pour souligner la 178e édition de la Fête nationale du Québec, la programmation était enrichie encore cette année de 21 grandes tablées, organisées en majorité par des organismes locaux de la Fête. Au total, plus de 30 événements composent la programmation régionale auxquels près de 400 bénévoles ont mis à main à la pâte. Le président de la SNQAT-NQ a également tenu à remercier les bénévoles qui supportent les activités. « Ces Québécoises et ces Québécois sont de véritables artisans. Aujourd’hui, tout le Québec leur dit merci !»

La SNQAT-NQ s’est dit satisfait du bon déroulement des activités de la 178e édition de la Fête nationale. « Nous sommes heureux d’offrir, année après année, une programmation qui ne cesse de se renouveler. C’est ce qui fait en sorte que la Fête nationale évolue et continue de rester jeune depuis bientôt 200 ans! », affirme la SNQAT-NQ.

Fondé en 1947, le MNQ regroupe 18 Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec et compte quelque 110 000 membres. Le MNQ coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec, en collaboration avec ses mandataires régionaux, depuis 1984.